lundi, juin 05, 2006

Rien à foot

« Le travail physique épuisant, le souci de la maison et des enfants, les querelles mesquines entre voisins, les films, le football, la bière et, surtout le jeu, formaient tout leur horizon et comblaient leurs esprits ». George Orwell 1984


Dans la rue où j’habite, il y a des mômes qui m’indisposent le système pileux. Et vous qui commencez à me connaître, vous savez sans doute que c’est pas bon pour mon :
- Mets ta bolisme à l’abri, ma Singette. Je sens que tu vas exploser.
(Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Franck dit Bart qui me cause).
- Et à quoi tu vois ça ? Je lui rétorque les tocs en éveil.
- Tu as ton pelage qui grésille.
(Vous aurez sans doute remarqué, que ce type qui se veut mon créateur, cause langage vinylique de synthèse, disque rayé toujours à côté du phono que me tacle les rubis cons, mais je reconnais qu’il est grand observateur à ses heures).
- C’est que… Est-ce que tu supportes ces coups de pied des mouflets contre un ballon qui ne leur a rien fait ? Cette banale porte de garage, j’en suis certaine, elle n’a jamais pensé qu’un jour elle allait se tisser un filet de métal.
Il hausse les épaules de chacal et s’en retourne à sa table de travail.
Et, plus étrange encore, cette marmaille porte le même maillot à une variable près : Donald Dingo ou Zizine Zedamne. Alors qu’en réalité je vous le dis, ils sont tous différents. Qu’est-ce qu’ils ont tous à vouloir se démarquer à prix coûtant tombé du camion et chausser des pompes fabriquées par des enfants qui sont les esclavage à leur service tout compris ? Dans quel but ? Puisqu’ils sont tous pareils. Du moins, ils distillent la même image. Et, plus tu commences jeune ce schéma du clonage et plus tu es marqué à pas d’âge !
« Ovale ou rond / Un ballon c’est pour les cons ». C’est le chanteur auteur compositeur Jacno qui déclame ses gammes dans sa chanson : « Le sport c’est de la merde ». C’est bizarre, vous ne trouvez pas, elle ne passe jamais aux radios officielles, celles qui ratiocinent le miel du sport qui prône les valeurs de l’égalité, du respect mutuel et de la non-discrimination.

A suivre... Le bordel mondial cocardier footbalistique dans le petit monde des supporters.

Aucun commentaire: