
J’ai découvert sur la toile sur le blog de Marc Varence, auteur journaliste et défendeur de l’édition indépendante, un papier consacré au roman du Bartos et signé par Laurence Vanrie et même pas drôle.
Le Frédéric Vignale ne lui suffisait plus, il lui en faut toujours plus.
C’est un scandale du rock end roll !
Le Frédéric Vignale ne lui suffisait plus, il lui en faut toujours plus.
C’est un scandale du rock end roll !
**********************************************************
08-05-2007
Tout nu et tout bronzé...
Contrairement aux générations précédentes, celui qui reste ici à la maison pour s’occuper des enfants et de l’intendance, c’est Carl, père dévoué et dingue de ses marmots. La femme, ambitieuse et carriériste dans l’âme, ramène l’argent au foyer.
Au moment des vacances, Carl a conclu un pacte avec son épouse. Cette dernière s’occupe des enfants afin de rattraper le temps perdu et lui occupe son temps aux activités de son choix, principalement le naturisme. Toute la famille est à la plage. Les petits jouent au bord de l’eau en compagnie de leur maman. Carl, lui, dans son élément, rencontre une jeune femme naturiste. Celle-ci va devenir l’héroïne de ses prochains écrits.
Perturbé par cette beauté, Carl part à l’aventure et à la dérive…
Un texte déroutant, un début de vie de famille assez banal, des vacances peu ordinaires mais la rencontre successive de femmes et de situations rocambolesques nous font voyager dans un tout autre monde.
Laurence Vanrie
Carl et les vies parallèles
de Franck dit Bart
éditions Michel Champendal
ISBN 2-916233-10-5
256 pages – 16,00 €
08-05-2007, 15:07:50 Marc Varence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire